APER Sécurité routière

Au cours du mois de janvier, la Communauté de communes Sud-Retz Atlantique est intervenue auprès des élèves de CM1-CM2 afin de les sensibiliser à la sécurité routière. Leur intervention s’est déroulée en 2 temps : 

  • 1ère étape : La théorie. Celle-ci a duré 3h00 et s’est passée au sein de la classe. Les élèves ont pris connaissance des différents panneaux, des priorités mais également des dangers sur les routes. Cette séance avait pour but de les rendre responsables et ainsi une bonne attitude de cycliste.
  • 2ème étape : La pratique. Les élèves ont pu mettre en place leurs apprentissages au cours de cette 1/2 journée. Les intervenants avaient installé une piste de sécurité routière mobile contenant de véritables routes, des panneaux de signalisation, des feux, des passages piétons, des priorités à droite ainsi que des ronds-points. Grâce à cela, les animateurs ont pu tester les réflexes des élèves. 

A la fin de ce stage, tous les élèves de CM2 ont reçu leur diplôme attestant de leurs capacités à circuler sur les routes.